ABOUT

Marc Boulay est auteur, concept artist, 3D creature designer 

  • 2020/2021. Après 10 mois d’isolement total & volontaire (…) il réalise, en 360°/12k, la scène finale de « Cartes postales interstellaires » du PLANETARIUM  de LA CITÉ DES SCIENCES ET DE L’INDUSTRIE, Paris.
  • 2018 son film expérimental sur la l’exobiologie spéculative Another World est sélectionné – section court métrage Art & Science – par le jury du Festival International du Film Scientifique de Paris, Pariscience
  • Il est à l’origine et l’auteur principal du livre Demain, Les Animaux du Futur – Belin Eds Paris (2015) qu’il co-signe avec le paléontologue Jean-Sébastien Steyer.
  • En 2016, il co-signe le livre Combien de doigts a un extraterrestre ? avec l’astrophysicien Roland Lehoucq & le paléontologue Jean-Sébastien Steyer – Belin Eds
  • Devenu expert dans les Arts numériques et plus particulièrement la sculpture numérique, la modélisation 3D d’écosystèmes & les nouvelles technologies de l’image, ses visuels photo-réalistes illustrent régulièrement des articles scientifiques.
  • Marc participe à de nombreux ouvrages, expositions, conférences, concept-arts innovants, réalisations muséographiques et cinématographiques grands formats I-Max et  360-8k/12k aillant comme thème principal l’évolution de la biodiversité passée, actuelle, future et extraterrestre…
  • Ses œuvres intemporelles sont aujourd’hui encore les pièces maîtresses des plus grands musées et institutions d’Europe : Grande Galerie de l’Évolution, Palais de la découverte, Cité des Sciences, Institut royal des Sciences naturelles de Bruxelles…
  • En parallèle, Marc imagine et développe constamment de nouveaux Univers. Depuis 2015, il travaille sur le thème de l’exobiologie spéculative intitulé : «Another World, another life» (Another World, Another World2 & Carnet de Voyages Stellaires – Souvenirs de Terrain) où il propose des créations originales, images et vidéos photo-réalistes d’organismes et d’écosystèmes extraterrestres. Il devient alors, l’un des rares artistes à travailler sérieusement sur l’exobiologie spéculative.
  • Marc Boulay participe également à de nombreuses missions scientifiques & artistiques internationales (Maroc, Laos, Chine…) au cours desquelles il affine son art et ses connaissances dans ses domaines de prédilection : l’Art et la Science.
  • En 2017, il s’immerge 75 jours à Longzhou en Chine où il est invité à une résidence d’artistes. Durant son séjour en Chine, il présente 3 de ses œuvres sur le thème de l’exobiologie spéculative à l’Exposition des Artistes Français au Musée d’Art contemporain de Nanning/Chine (…)